Appel à projets FSE 2021 ouvert aux organismes externes

Appel à projets FSE 2021 à destination des Ateliers et Chantiers d'Insertion

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme départemental FSE et dans la continuité de la programmation démarrée en 2018, le Conseil départemental de l’Oise lance un nouvel appel à projets à destination des Ateliers et Chantiers d’Insertion pour l’année 2021.


Date d’ouverture : du 15 octobre  au 15 décembre 2020

Cet  appel à projet est rattaché au dispositif 13  :   Faciliter l’accès ou le retour à l’emploi des salariés en insertion dans le cadre des chantiers d’insertion.


La durée des opérations ne devra pas excéder 12 mois, elles devront se dérouler sur la période du 1er janvier 2021  au 31 décembre 2021.
Le dépôt de votre demande de financement  FSE doit être réalisé via la plateforme dématérialisée ma-demarche-fse.fr avant le mardi 15 décembre 2020 à 23h59.


Téléchargez l’appel à projets ACI 2021

Informations complémentaires

Procédures plaintes et réclamations :

La DGEFP a mis en place une plateforme de dépôt des plaintes et réclamations, la plateforme EOLYS. Elle permet un point d’entrée unique et centralisé de ces démarches, assurant la traçabilité et l’enregistrement des plaintes et réclamations.

https://www.plateforme-eolys.fse.gouv.fr

 

Procédures antifraudes :

La DGEFP a décidé de mettre en place une série de procédures antifraudes dans le cadre desquelles l’action du Département s’inscrit.

Ainsi, la plateforme ELIOS permet la détection et le signalement des risques de fraude sur le site du FSE en France afin de permettre aux lanceurs d’alerte d’avoir une entrée unique pour signaler de manière anonyme et sécurisée les suspicions de fraude. Les signalements sont reçus par la DGEFP et éventuellement transmis aux AGD ou OI pour enquête.

https://www.plateforme-elios.fse.gouv.fr

 

 

Financement

Dans le cadre du Programme Opérationnel National 2014-2020, la région Picardie a été définie comme «région en transition» au regard de son PIB/habitant compris entre 75% et 90 % de la moyenne européenne. En conséquence, le taux de cofinancement du FSE est porté à 60 % maximum des dépenses éligibles totales sur l’enveloppe gérée par le Conseil départemental de l'Oise.

Des données vous permettant de constituer votre projet sont consultables dans la rubrique Aide sur ma-demarche-fse.fr.

Vous retrouverez :

  • le manuel utilisateur,
  • la notice,
  • le questionnaire relatif au suivi des participants,
  • le manuel pour le bilan, etc.

Vers le haut