Le site internet oise-europe.eu a été conçu et développé pour être accessible à tous.  Qu'est-ce-que l'accessibilité numérique ? Un site internet est "accessible" quand toute personne peut y naviguer sans difficulté en utilisant un navigateur et-ou un outil d'assistance.

Respect des standards

Le site oise-europe.eu respecte les recommandations du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Il respecte a minima toutes les règles correspondant au niveau d'accessibilité AA. 

Si malgré nos efforts, des erreurs étaient détectées suite à des validations, nous vous remercions de nous les signaler. Le code XHTML est conforme à la Spécification XHTML 1.0.

Structure et présentation

La mise en forme du site est séparée de son contenu grâce à l'utilisation des feuilles de style. L'utilisation des propriétés de positionnement CSS, en séparant totalement présentation et contenu, permet aux documents de conserver hors CSS un ordre cohérent : titre, menus, contenu, etc.

Aides à la navigation

Ce site offre différentes possibilités pour être consulté :

Liens d'accès rapide

Placés en haut de page, ces liens permettent d’accéder directement à la partie recherchée (sans avoir à parcourir des informations non souhaitées) :

  • lien permettant d'aller directement au contenu de la page
  • lien vers le plan du site
  • lien vers la page Accessibilité (cette page)

Version imprimable

L'outil "Imprimer la page" est disponible sur chaque page. 

La fonction "Imprimer" se trouve également, sur l'ensemble des navigateurs, dans la barre de menu en haut du navigateur, sur Fichier > Imprimer.

Lors de l’impression d’une page, l’ensemble des éléments de navigation du site seront masqués afin que vous puissiez imprimer uniquement le contenu utile de votre information.

Ajouter ce site à vos "favoris"

Dans la barre de menu en haut du navigateur :

sous Internet explorer : Favoris > Ajouter aux favoris

sous Mozilla firefox : Marque-pages > Marquer cette page

sous Safari : Signets > Ajouter aux signets

sous Opéra : Signets > Signet vers la page